Tourisme Arcachon, que faire ? quoi visiter ? quelles activités faire pendant hors saison ?
16646
post-template-default,single,single-post,postid-16646,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0.2,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-16.4,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Tourisme Arcachon, que faire ? quoi visiter ? quelles activités faire pendant hors saison ?

Tourisme Arcachon, que faire ? quoi visiter ? quelles activités faire pendant hors saison ?

Vous avez prévu de venir sur le Bassin d’Arcachon hors saison ? N’ayez crainte, la douceur du Bassin permet de visiter beaucoup de lieux magnifiques été comme hiver. Et à la fin de l’hiver, ce sont des endroits de rêves qui s’offrent à vous. Que vous soyez seul, en famille, entre amis, en groupe ou même lors d’un séminaire sur Arcachon, profitez de nos espaces verts et naturels en toute saison.

Sur terre

  • La Dune du Pyla, lieu incontournable n° 1. Garez vous sur le parking ou directement au bord de la route, lorsque vous voyez un sentier au pied de la dune (il y a toujours quelques voitures de garées en bordure de route, proche des campings, juste avant les plages océanes). Ensuite, continuez le sentier en direction de la dune. Grimpez ces quelques mètres de sable, puis, tous les 10 mètres, retournez vous pour profiter du paysage. Face à dune, coté Est, un tapis vert de pin sylvestre vous fera ressentir un 1er vertige. Continuez quelques mètres, encore et encore, et vous voilà en haut de la plus grande dune d’Europe. La vue est époustouflante une fois en haut. Le vue de l’océan dans toute sa splendeur, un bleu inimitable, le ciel à perte de vue, un vent frais, et ce sable fin. Que du bonheur, pour les petits et les grands. Et le plaisir, ensuite, de redescendre la dune en courant, ou en roulant (selon les goûts de chacun..)

Sur Mer

  • Au départ de la Jetée Thiers, les navettes de l’UBA vous permette de réaliser des mini promenades en Bateau. Elles permettent surtout de traverser le bassin en 20 minutes environ pour rejoindre la presqu’île du Cap Ferret. La bas, c’est une nouvelle atmosphère qui vous attend. Fini les grands building bordelais ou Parisiens, le stress de la ville. Ici, tout est calme est douceur. Dès votre arrivée sur le jetée Bélisaire, le temps s’arrête. Et les Ferrets Capiens le savent bien, ici, il faut prendre son temps pour tout. Pour manger, pour se promener, pour visiter. D’ailleurs, la meilleure façon de visiter le Cap Ferret, c’est de prendre le vélo (vélo vtc ou vélo électrique), ou encore mieux, de faire votre promenade avec une trottinette électrique, ou le Gyropode (monoroues) si vous avez déjà une bonne expérience en matière de mobilité électrique. (Vérifier le coût du transport sur le bateau pour votre vélo Electrique ou trottinette Electrique). Avec une des meilleure trottinette électrique comme la trottinette SpeedTrott ou trottinette Inmotion dune autonomie de 2 ou 3 heures, vous pouvez visiter le phare du Cap Ferret, la côte, longer les village de pêcheurs ou ostréiculteurs, vous arrêter manger un morceau dans les petits restaurants, ou encore aller côté océan en suivant les rails qui partent de la jetée vers les plages océanes du Ferret.

En l’air

Comment voir toute le Bassin d’ Arcachon en moins dune heure et à 360° ? sans se fatiguer, avoir des images époustouflantes, des sensations de vertiges, et en même temps, tout voir d’un seul coup..L ULM bien sûr ! Un ULM est un petit avion de tourisme (biplace généralement) qui permet de voler à moyenne et basse altitude, donc de profiter dune vue extraordinaire. Il suffit de voir les photos sur le site du spécialiste du Vol en ULM sur le Bassin d Arcachon pour  sen rendre compte. Ensuite, libre à vous de choisir la formule de votre choix, en fonction de votre temps, de votre budget, et de ce que vous aimeriez voir. Si par exemple vous souhaitez faire un vol de 30 min à 1 heure, un baptême de l’air sur Arcachon suffira emplacement. Si par contre vous souhaitez faire un survol en ulm sur Arcachon, pour voir plus de lieux, comme la Dune du Pyla, le Banc d’Arguin, les cabanes sur Pilotis, Andernos, le Cap Ferret, alors il vaudra mieux choisir un Vol découverte ou un vol touristique, avec des options de destination ou de survol en ulm plus large vers Arcachon, le Cap Ferret, Andernos, Le Teich, Claouey, La Vigne, La pointe aux Chevaux, Le Canon ou même les Landes. Enfin, si vous souhaitez en meme temps que votre baptême de l’air Arcachon, apprendre à conduire un ulm, alors il y a aussi une formule de vol d’initiation, et pour les plus téméraires, carrément passer votre brevet de pilote.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.